#agridemain donne rendez-vous au Café des ambassadeurs, au Salon de l’agriculture à Paris

La plateforme #agridemain sera présente, du 24 février au 4 mars 2018, au Salon international de l’agriculture, porte de Versailles à Paris, hall 4, allée B. Objectif : permettre aux agriculteurs d’échanger directement avec les visiteurs de façon conviviale au Café des ambassadeurs autour du thème « Tout ce que l’agriculture nous apporte ». Les consommateurs pourront ainsi questionner, sans filtre, les producteurs sur leur métier et leurs méthodes de travail.

sia2018Accoudé au comptoir du « Café des ambassadeurs », autour de boissons originales issues de productions agricoles réalisées sur place par Jacky Beaucamp de la Maison du pain et des saveurs, le visiteur pourra deviser librement avec les agriculteurs ambassadeurs agridemain. L’occasion pour les producteurs d’expliquer leurs pratiques et de partager leurs passions de métier d’agriculteur.

En parallèle, un studio vidéo sera installé sur le stand, aménagé dans un Food truck. Eric Fauguet, directeur de TVdeschefs.com, animera des rencontres entre des invités et des agriculteurs ambassadeurs agridemain, autour des thèmes de la production, l’environnement, l’emploi et l’innovation.

Les journées sur le stand seront ponctuées de jeux et de tirages au sort. L’occasion de mieux connaître les grandes régions et filières agricoles françaises (la banane de Guadeloupe & Martinique, les produits des Pays-de-la-Loire, les bières artisanales…) et gagner des lots, dont le Guide pratique du consommateur tiré à plus de 1 000 exemplaires. Enfin, en collaboration avec Campagnes et Environnement, tout en s’informant sur l’agriculture durable, il sera possible d’immortaliser sa venue au Salon de l’agriculture et son immersion au cœur du monde agricole.