L’agriculture, cause nationale


Nombreuses et nombreux sont les élu.es à avoir soutenu la création d’une Journée Nationale de l’Agriculture au calendrier républicain en 2020.  En raison du nombre important de textes parlementaires, ce projet n’a pour l’instant, pas pu voir le jour malgré l’implication active de député.es et sénatrices-eurs.

Interpellations du gouvernement ou propositions de résolution invitant le gouvernement à créer une « Journée Nationale de l’Agriculture », tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, les élu.es se sont mobilisé.es. 

Ces démarches viennent conforter la mise en place de la première édition des Journées Nationales de l’Agriculture qui aura lieu les 18, 19 et 20 juin prochains. Sur le modèle des Journées du Patrimoine, cet évènement a pour objectif d’instaurer un véritable trait d’union entre les acteurs du monde agricole et agroalimentaire et l’ensemble des Français.es.  

La volonté des élu.es et la mobilisation de l’ensemble de filière agricole et alimentaire ont vocation à converger pour faire de ces journées, un moment de partage et d’échange en invitant les Français.es à aller découvrir la réalité et la diversité de nos agricultures.  

X