La moisson touche à sa fin

fete-des-moissons

Alors que le travail intense dans les champs à l’occasion des récoltes a pu perturber certains ruraux ces dernières semaines, les agriculteurs #agridemain profitent de la fin de la moisson pour échanger avec leurs voisins sur leur métier.

La moisson 2016 nous rappelle que les agriculteurs sont les premiers touchés par les aléas climatiques. Malgré des récoltes mauvaises des agriculteurs #agridemain (dans  l’Ain, le Loiret, l’Eure-et-Loir, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Oise, l’Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais, la Nièvre, la Sarthe ou bien encore le Maine-et-Loire) veulent dialoguer avec leurs voisins amis.

En organisant la Fête des moissons, #agridemain ne souhaite pas réanimer une histoire nostalgique mais bien présenter la réalité des moissons telle qu’elle se pratique dans les différentes régions françaises, racontée par ceux qui la font au quotidien. En invitant leurs voisins, leurs clients, leurs fournisseurs et tous ceux qui veulent en savoir plus sur cet événement, les agriculteurs veulent expliquer, montrer leurs pratiques, comment ils cultivent, et répondre aux interrogations du public.

Retrouvez tous les événements ici ! Site #agridemain