Comment apprendre à mieux manger ?
Déjà plus de 40 000 personnes ont participé à la grande consultation nationale sur l’éducation à l’alimentation, qui est ouverte encore pendant un mois.
Une consultation citoyenne en ligne autour de l’éducation à l’alimentation a été lancée par Make.org, #agridemain et Open Agrifood – avec le soutien du Salon International de l’Agriculture et du Club de la Table Française et avec le parrainage du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire – le 25 février au Salon International de l’Agriculture.
Comme l’a annoncé Olivia Grégoire, ministre déléguée en charge de la Consommation, le 5 mars suite à la publication de l’enquête « Les Français et leur alimentation quotidienne » par Harris Interactive, dans un contexte de « rupture de culture alimentaire » de la population, le gouvernement aspire à un plan national à destination des plus jeunes.
La forte participation à la consultation, avec déjà plus de 40 000 personnes s’étant exprimées au 26 mars, atteste de l’intérêt des Français pour cette problématique. Il est encore possible de donner son avis sur jusqu’au 25 avril.
A noter que la 4e édition des Journées nationales de l’agriculture, qui se tiendront du 7 au 9 juin 2024, porteront également sur cette thématique de l’éducation à l’alimentation.