La filière agricole proactive pour la collecte et le recyclage de ses déchets


Malgré la crise sanitaire et les confinements, tous les acteurs de la filière (agriculteurs, distributeurs, entreprises de collecte et de recyclage) au sein d’Adivalor se sont à nouveau mobilisés cette année, faisant ainsi encore progresser en 2020 la collecte et le recyclage des déchets de l’agrofourniture.

En 2020, 85 000 tonnes d’emballages et plastiques usagés ont ainsi été collectées, soit 5 000 tonnes de plus que l’année précédente, et ont été recyclées à près de 90 % (hors films de paillage usagés).

La profession agricole française est la seule au monde à avoir conçu et développé une organisation ayant atteint une performance aussi élevée de collecte et de recyclage pour les principaux déchets de l’agrofourniture. Son efficacité lui permet aujourd’hui de pouvoir espérer atteindre prochainement le 100 % recyclé.

Christophe Grison, président d’Adivalor, et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, ont signé le 15 janvier 2021 le prolongement de l’accord-cadre, soutenant ainsi l’initiative du monde agricole pour plus d’économie circulaire.
X