Les agroéquipements : un secteur dynamique tourné vers l’avenir

L’agroéquipement français, fort de 60 000 salariés en France, constitue un secteur innovant, puissant, varié et en croissance, engagée dans l’ère technologique.

Les progrès techniques longtemps tournés vers l’augmentation de la puissance, la filière de l’agroéquipement est engagée désormais dans une nouvelle révolution : celle de l’agriculture de précision. Le développement des technologies autour des communications, des capteurs, des automatisations et de la gestion de l’information permet cette nouvelle évolution au service d’une agriculture plus performante et respectueuse de l’environnement.

Une récente enquête de conjoncture révèle que les industriels des agroéquipements se projettent vers l’agriculture de demain. Ils sont ainsi 76% à penser que les nouvelles approches culturales et d’élevage adoptées par la génération d’agriculteurs à venir vont bouleverser leur marché dans les 5 à 10 prochaines années. De même, 70% des professionnels affirment que la robotisation des exploitations agricoles va fortement se développer dans les 3 à 5 prochaines années. En parallèle, ils sont 34% à estimer que le bio est une tendance favorable à leur activité (intensification de l’utilisation des techniques mécaniques de désherbage, de pulvérisation de précision. Pour aller plus loin : cliquez ici

X