Pesticides… vraiment utiles ?

Le Débat National du Siècle Vert prend ses quartiers du 28 au 30 novembre au Centre de Congrès de Caen, puis du 5 au 7 décembre au Palais des sports de Saint-Quentin. Pendant 3 jours, les partenaires du Siècle Vert, scientifiques, agriculteurs, professionnels de la protection des plantes se tiendront à la disposition du grand public pour échanger autour d’une exposition sur l’histoire de la protection des cultures et lors de débats ouverts à tous. Une initiative qui vise à ouvrir le dialogue et à imaginer collectivement le futur des pesticides en France.

Dans la poursuite de sa démarche de dialogue citoyen consacrée à l’information, aux débats et au partage d’idées sur le sujet des pesticides, l’UIPP lance dans les territoires le Débat National qui s’installera dans plusieurs villes de France, avec le soutien de l’Académie d’Agriculture de France.

Le Débat National du Siècle Vert a pour objectif d’instaurer un espace de dialogue et d’échanges entre les visiteurs et toutes les parties prenantes du milieu agricole et de recueillir les contributions qui alimenteront les engagements concrets du secteur pour l’avenir.

X