Prochainement, une nouvelle carte de France agricole

Depuis octobre 2020 et jusqu’à avril 2021, se déroule le recensement agricole. Réalisé tous les 10 ans à l’échelle européenne, ce recensement permettra d’actualiser les données sur l’agriculture française en métropole et en outre-mer.

L’objectif du recensement agricole 2020 est de connaître les productions des exploitations, avec la description des superficies cultivées et des cheptels présents sur l’exploitation, ainsi que les principaux facteurs de production mobilisés en agriculture, en particulier le foncier avec le mode de faire-valoir et la main-d’œuvre.

Des questions portent également sur l’engagement dans des démarches spécifiques (démarches de qualité et ou environnementales), sur la diversification des activités et sur les modalités de commercialisation des produits.

Si la collecte des données des 450 000 exploitations agricoles françaises (dont 30 000 outre-mer) s’effectue jusqu’en avril 2021, les premiers résultats ne seront connus que fin 2021 et les données complètes seront envoyées à l’office statistique européen, Eurostat, en mars 2022.

Le recensement en cours permettra d’actualiser les informations sur l’agriculture française.

Pour aller plus loin : cliquez ici

X