“Terres d’idées” récompensent 6 lauréats

Près de 300 projets, améliorant la condition agricole et dynamisant les territoires, ont été déposés dans le cadre de la 3e édition de “Terres d’Idées”, initiée par Mutualia, et qui a primé 6 d’entre eux.

Parmi les 6 lauréats, 4 projets ont été récompensés sur des thématiques (territoires, innovation, emploi et développement durable) et 2 ont reçu des prix spéciaux :

  • Prix Agriculture & Territoires : projet de Claire Proust et Sébastien Beaury (Indre-et-Loire), d’aménagement d’un parcours pédagogique sensoriel au milieu de leur jardin de plantes aromatiques et médicinales.
  • Prix Agriculture & Emploi : projet de Camille Le Roux (Ille-et-Vilaine), de développement d’un atelier de transformation de porcs et de légumes d’été et d’herbes aromatiques.
  • Prix Agriculture & Innovation : projet d’Élisa Blanchard (Ariège) pour l’extraction de son miel par une presse.
  • Prix Agriculture & Développement durable : projet de Stéphane Gatti (Lot-et-Garonne) de recyclage de déchets verts et organiques.
  • Prix spécial des Territoires Mutualia/Public Sénat : projet de Marie-Françoise et Stéphane Fautrat (Loiret) pour la création autour et à partir d’une exploitation agricole, d’un écosystème comprenant un espace multi-activités, un centre de formation, un potager, une épicerie…
  • Prix spécial du jury Mutualia / Présence verte : projet de Laurence Frouin (Charente) de réhabilitation d’une ferme historique en un pôle de redynamisation du milieu rural.

Chacun des 6 lauréats recevra une dotation de 7 000 € pour financer et faire aboutir son projet.

X