#agridemain au Salon international de l’agriculture 2019


Les agricultrices et agriculteurs #agridemain seront présents au Salon international de l’agriculture, à Paris, Porte de Versailles du 23 février au 3 mars, dans le hall 4, allée B. Objectif : répondre directement, sans aucun tabou, à toutes les interrogations des citoyens et consommateurs.

Fresquebassedef

Les Français méconnaissent de plus en plus leur agriculture. Ils la perçoivent comme un monde abstrait. #agridemain veut combler ce fossé et rapprocher le monde agricole de la société. Ainsi, #agridemain sera présent au Salon international de l’agriculture à Paris du 23 février au 3 mars, dont le thème cette année est : « Des femmes, des hommes, des talents ». Les agricultrices et agriculteurs #agridemain répondent aux interrogations des citoyens en deux temps :

– Premier temps : les consommateurs sont interrogés sur « La question » qu’ils souhaitent poser à un agriculteur. Chacune de ces questions reçoit une réponse filmée par une agricultrice ou un agriculteur sur son exploitation. L’ensemble est posté sur les réseaux sociaux #agridemain d’ici le début du salon, au travers d’une série intitulée « Rendez-vous en Ferme Inconnue ».

– Deuxième temps, le Salon : Tous les jours, sur le stand Agridemain ( Hall 4), cinq rendez-vous seront organisés et les agricultrices et agriculteurs accueilleront à chaque fois une quinzaine de visiteurs autour d’une table d’hôtes pour parler de l’agriculture (production, innovation, emploi, environnement…) et répondre à toutes leurs questions. Chacune de ces tables-d‘hôtes-débats se terminera par la dégustation de produits apportés par les agriculteurs et cuisinés par des Chefs.

L’objectif est de donner la parole aux agricultrices et agriculteurs pour répondre sans artifice et avec réalisme aux interrogations des citoyens sur l’agriculture. Les questionnements seront, sans nul doute, nombreux comme vous pouvez déjà le constater en découvrant les premiers épisodes de cette série.