La pomme de terre de primeur séduit les consommateurs

Une étude réalisée par Opinonway à la demande du CNIPT, Comité national interprofessionnel de la pomme de terre, et de FranceAgrimer, s’est intéressée aux usages et avis des Français.es concernant la pomme de terre de primeur. Résultat : 94% des Français.es la connaissent et 92% estiment que c’est un vrai plaisir à consommer.

La pomme de terre de primeur bénéficie d’une opinion très favorable auprès des consommateurs (moyenne de 8 sur 10), juste après les légumes frais et devant les pâtes et le riz.

La saisonnalité des pommes de terre de primeur est bien identifiée par les Français : près de 6 personnes sur 10 parviennent à bien restituer sa présence sur les étals d’avril à mi-août (61%).

C’est un légume dont l’origine France est majoritairement connue : 91% des Français pensent que les pommes de terre de primeur commercialisées en France sont produites en France.

Si le consommateur apprécie dans la pomme de terre de primeur le produit de saison, de qualité, en revanche, il méconnaît ses qualités nutritionnelles.

Pour consulter l’étude complète : cliquez ici

X