Une moisson en toute précaution

Crise sanitaire oblige, la moisson est particulière cette année. Agriculteurs et collecteurs doivent en effet respecter les gestes barrières à toutes les étapes.

C’est parti, les barres de coupe sont sorties ! Au cours des prochaines semaines, 256 000 agriculteurs vont récolter, stocker et livrer leurs céréales et oléoprotéagineux, le résultat d’une année complète de travail. La moisson comme chacun sait est traditionnellement un moment plutôt festif et de grande convivialité en famille et entre voisins. Or cette moisson 2020 sera particulièrement inédite, avec de nouvelles règles à respecter pour protéger les autres et soi-même.

Les risques de contamination du COVID19 seront limités dans la plupart des cas, puisque les agriculteurs vont moissonner en famille. Mais ils seront, en revanche, plus importants lors des déplacements vers les coopératives et des négoces agricoles. Les gestes barrières et le respect des consignes de circulation et de balisage seront donc respectés scrupuleusement sur ces sites de stockage.

X