Agricultrice au grand cœur

Si Anna Boucard, éleveuse dans le Doubs, multiplie les initiatives pour que les citoyens s’intéressent un peu plus à l’agriculture, elle a à cœur également en retour de s’intéresser à tous ceux qui l’entourent, principalement ceux qui ont besoin d’aide et de soutien. Elle vient ainsi d’ouvrir son site “Agricultrice solidaire“.

Au sein de mon association La L’isloise, je me mobilise depuis 3 ans pour sensibiliser sur le cancer du sein, en organisant notamment une marche. Du fait de la crise sanitaire, cette marche n’a pas pu se tenir cette année, j’ai donc eu l’idée de proposer à la vente des bonnets dont les bénéfices sont reversés à l’association Oncodoubs qui accompagne les malades du cancer. J’ai ainsi vendu plus de 600 bonnets et remis un chèque de 700 € à Oncodoubs“.

Une société de Haute-Saône, Beboost m’a proposé dernièrement de créer un design spécifique pour Agricultrice solidaire. Le logo affiche un ruban arc-en-ciel, symbole de l’espoir“. Très sensible à la cause des femmes, Anna Boucard n’en oublie pas pour autant les hommes et a donc décliné le concept Agriculteur solidaire. Les ventes permettent également d’élargir les champs de solidarité auprès de personnes âgées ou isolées.

Une boutique en ligne vient d’ouvrir qui permettra à chacun de témoigner de sa solidarité en achetant casquette, bonnet, doudoune, mug, tee-shirt, blousons… à l’effigie d’Agricultrice ou Agriculteur solidaire. Rendez vous pour cela sur : www.goodyfan.com/agricultrice-solidaire

X