Célébrons le patrimoine agricole et alimentaire de l’Hexagone

Guillaume Gomez, ambassadeur pour la promotion de la gastronomie française, parrain de la 2e édition des Journées nationales de l’agriculture invite à débattre de l’avenir de l’agriculture.

Les Journées Nationales de l’Agriculture permettent d’aller à la rencontre des hommes et des femmes sans qui notre alimentation, notre gastronomie ne serait pas ce qu’elle est : un puissant facteur d’attractivité, le reflet d’un art de vivre et un moteur de l’économie de notre pays. Les JNAgri permettent de mieux comprendre le rôle de professionnels passionnés et de découvrir l’ensemble des activités liées au monde agricole français.

A l’occasion de cette deuxième édition, célébrerons le patrimoine agricole et alimentaire de l’Hexagone.  Reconnectons le monde agricole et nos concitoyens et échangeons sur les différents systèmes de production. Débattre de l’avenir de l’agriculture, sensibiliser les jeunes au monde agricole et à leur alimentation est une priorité pour laquelle je me bats.

Je me réjouis aussi qu’à cette occasion le lien entre la production et la transformation puisse être évoqué et que la transmission à la jeunesse par des jeux ludiques comme des escape games, des ateliers découverte, des fresques sur le climat puisse être possible.

Euro-Toques fait de la saisonnalité, du respect du produit, du goût et du fait maison le socle d’un travail de fond mettant en avant le respect du produit et des producteurs. Avec Euro-Toques Jeunes nous souhaitons aller plus loin encore et partager ces valeurs avec les futurs professionnels. Le respect du travail des agriculteurs par les chefs cuisiniers est au cœur de la relation entre ces deux maillons essentiels pour proposer une alimentation saine sûre et durable à nos concitoyens. Les JNAgri doivent mettre en lumière le rôle de la saisonnalité, du respect du produit, du goût et du fait maison que nous cherchons à transmettre aux futurs professionnels

Ces Journées Nationales Agricoles sont un réel rendez-vous de découverte et d’échange.

 Qui sait, elles susciteront peut-être des vocations !

X