La Nation honore l’agriculture française

Seize portraits d’agricultrices et d’agriculteurs ornent les grilles de l’Assemblée nationale. Une façon de remercier tous les agricultrices et agriculteurs français, de métropole et des outre-mer, pour leur résilience, leur passion, leur mobilisation et leur engagement.

Mardi 2 mars, Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, ont inauguré une exposition consacrée au monde agricole, sur les grilles de l’Assemblée nationale, 33 Quai d’Orsay.

Le ministre de l’Agriculture souligne notamment que “depuis le début de la crise sanitaire, le monde agricole fait preuve d’une résilience extraordinaire. Celles et ceux qui nous nourrissent manifestent un engagement sans faille et une grande solidarité pour assurer l’alimentation des Français. À travers les seize portraits de cette exposition, ce sont des femmes et hommes, cultivateurs et éleveurs, de l’Hexagone et des Outre-mer qui sont mis en valeur : tous consacrent leur vie à produire le meilleur pour chacun d’entre nous“.

Cliquez ici pour visualiser les 16 portraits

X