L’agriculture sous les feux des projecteurs au printemps
Pour mettre à l’honneur l’agriculture française, le gouvernement donne rendez vous au printemps pour 2 événements : la Semaine de l’agriculture et les Journées nationales de l’agriculture.
Au Sénat le 3 mars 2021, lors des questions au gouvernement, Mme Françoise Férat, sénatrice de la Marne, a interpellé sur le besoin de reconnaissance des efforts entrepris par les agriculteurs. Le porte-parole du gouvernement, M. Gabriel Attal, a suggéré pour y répondre, deux rendez-vous au printemps pour aller à la rencontre du monde agricole.
Pour M. Attal, porte-parole du gouvernement, « il faut faire connaître nos agriculteurs et leur métier », et pour cela deux évènements devraient y contribuer au printemps. « D’abord le Centre national des concours et expositions agricoles organisera au printemps la Semaine de l’agriculture française avec des échanges et des conférences. Ensuite les Journées nationales de l’agriculture se dérouleront en juin et permettront aux Français de visiter des exploitations et de saisir la réalité du métier d’agriculteurs ».
Rendez-vous est donc donné :
- Du 13 au 24 mai, lors de la Semaine de l’agriculture française, pour des échanges et débats
- Du 18 au 20 juin 2021, lors de la 1ère édition des Journées nationales de l’agriculture pour les visites d’exploitations agricoles