Les JNAgri prennent dates dans le calendrier agricole

Du 17 au 19 juin 2022 s’est tenue la 2e édition des Journées nationales de l’agriculture. Un événement qui est de plus en plus connu et qui prend de l’ampleur.

Le bilan de la 2e édition des Journées nationales de l’agriculture installe durablement dans le calendrier agricole cet événement d’échanges, de partages et de rencontres avec tout l’univers agricole et alimentaire.

Bien que la canicule a certainement dissuadé bon nombre de visiteurs à s’aventurer dans les champs, le nombre d’événements (1226) et celui des visiteurs (en moyenne 120 visiteurs par site) sont en croissance. Les régions de Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie ont répertorié le plus d’événements.

Avec l’opération lancée cette année “Regardez la terre !”, les #JNAgri ont permis de sensibiliser les 6-18 ans à la richesse de leur patrimoine agricole et alimentaire en les invitant à se rendre dans les fermes et exploitations avec leurs enseignants. La journée du vendredi 17 juin, plus particulièrement dédiée aux scolaires, a ainsi rassemblé plus de 2.000 élèves.

La réussite de cet événement, bénéficiant du soutien du ministère de l’Agriculture et labellisé Année de la gastronomie, tient beaucoup à la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème professionnel, soucieux de montrer toute la diversité de l’univers agricole.

X