Les Journées nationales de l’agriculture des 18, 19 et 20 juin

Les 18, 19 et 20 juin se tiendra la 1ère édition des Journées nationales de l’agriculture. Déjà de nombreux évènements sont programmés. Les différentes filières agricoles et alimentaires se mobilisent pour présenter leurs activités car ces journées sont une opportunité offerte à tous les professionnels du secteur agricole et para-agricole pour faire valoir la qualité et le dynamisme de leurs activités.

Par cet engagement collectif d’envergure nationale, le pari de ces Journées est de (r)établir du lien entre tous les citoyens, qu’ils soient urbains ou ruraux, afin de mieux se connaître et débattre tous ensemble de l’avenir de l’agriculture, depuis toujours enjeu majeur de civilisation.

Avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, les Journées Nationales de l’Agriculture répondent à l’appel urgent de mobilisation de toute la filière – des exploitations familiales aux industries agroalimentaires en passant par les établissements d’enseignement, de recherche et les sites patrimoniaux – pour un éveil des consciences face aux défis du monde agricole.

« Les consommateurs s’interrogent sur notre façon de travailler ? Ouvrons-nous à eux et faisons preuve de totale transparence en les accueillant sur nos fermes, nos sites agricoles et agroalimentaires. Les Journées Nationales de l’Agriculture nous fournissent l’opportunité d’informer et d’échanger. Profitons-en ! » lance Guillaume Lefort, président d’#agridemain.

Pour aller plus loin : https://journeesagriculture.fr/

X