Un week-end à la campagne
Dans le cadre des journées nationales de l’agriculture, le dimanche 19 Juin à Moÿ-de-l’Aisne, dans les Hauts-de-France, Bruno Cardot ouvre son exploitation au public. Dans la cour de sa ferme il reconstitue la diversité du monde agricole, en communiquant de manière positive sur l’agriculture et le métier d’agriculteur.
Pendant les journées nationales de l’agriculture, Bruno Cardot propose une reconstitution du monde agricole dans la cour de son exploitation. Pendant ce moment festif, Il communique sur l’ensemble des métiers de l’agriculture. Cette manifestation est organisée par des agriculteurs et animée par des professionnels de l’agriculture sous l’impulsion de l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne et des jeunes agriculteurs des arrondissements de Chauny et de Saint-Quentin.
En partenariat avec le Lycée agricole Robert Schuman de Chauny, des bacs seront installés et présenteront des cultures des deux arrondissements (blé, colza, betteraves, légumes, prairies…). L’objectif est de révéler au public la richesse et la diversité des cultures de leur territoire et d’échanger autour de cette plaine vivante.
L’agriculture est au cœur de la vie du territoire. Toutes les filières et organisations professionnelles agricoles sont invitées. Elles exposeront un large éventail de productions : betteraves, céréales, oléagineux, pommes de terre, lait, semences…
Les organismes de recherche et d’innovations et la Chambre d’Agriculture dévoilent à cette occasion des études et projets agricoles innovants (drones, matériaux bio-sourcés, agriculture de précision…). Cérésia et Tereos, collecteurs des matières premières, seront aussi présents.
Bruno Cardot, un agriculteur qui a de la voix
Bruno Cardot, en matière de communication sait marquer les esprits. Vice-président de l’association Franceagritwittos, il aborde avec humour et dérision des sujets sérieux, très souvent avec une casquette ou une perruque amusante. En effet, il souhaite communiquer positivement une réalité, souvent difficile du monde agricole. Devant ses 6 205 abonnés, Bruno Cardot n’hésite pas à danser pour invoquer la pluie ou ne manque pas de prévenir les voleurs de pomme de terre fécule, de risques probables d’indigestion. L’humour « il n’y a que ça qui marche » dit-il. En tournant en dérision des sujets sensibles, il incite intuitivement une réaction. Twitter est son outil de communication favori, car cela permet un retour sans filtre et instantané.