Une Française lauréate du Prix mondial pour la créativité des femmes en milieu rural

Publié le 2 Oct 23

Le Prix pour la créativité des femmes en milieu rural, décerné tous les ans par la Fondation Sommet Mondial des Femmes, à l’occasion de la Journée internationale de la femme rurale du 15 octobre, récompense cette année 10 femmes, parmi lesquelles la Française Anna Boucard.

Anna Boucard, originaire de Bournois, dans le Doubs, témoigne régulièrement du rôle des femmes en agriculture. Son attention est tournée vers les autres, celles et ceux qui en ont le plus besoin (malades, enfants, précaires…). Elle ne cherche pas à tout révolutionner. Elle souhaite simplement apporter un peu de bonheur, pour égayer un moment les personnes en détresse. Grâce à son dynamisme, son élan de solidarité diffuse autour d’elle.

C’est pour cette raison que la Fondation Sommet Mondial des Femmes (WWSF – Women’s World Summit Foundation) a souhaité la récompenser en lui décernant le Prix mondial 2023 de la créativité des femmes en milieu rural, la félicitant « d’avoir réellement permis à l’esprit de solidarité de prospérer dans le domaine de l’agriculture. » Tout comme Anna Boucard, 9 autres femmes (du Burkina-Faso, Malawi, Nigéria, Argentine, Inde) recevront cette année ce Prix.

Le Prix pour la créativité des femmes en milieu rural « récompense la créativité, le courage et la compassion contribuant à l’amélioration de la vie dans les communautés rurales ». Au total, 486 Prix ont été décernés depuis la création du prix en 1994 à des femmes exemplaires dans le monde entier.

X