Une journée pour des agricultures

Les différentes filières de production mais également les différentes démarches de production comptent sur une Journée nationale de l’agriculture pour mettre en avant la grande diversité de l’agriculture française.

Parmi les agriculteurs, il ne faut pas oublier les pêcheurs en eau douce ou les pisciculteurs qui participent à la diversité de l’alimentation. Pour Didier Macé, président du Conapped (Coordination nationale de la pêche professionnelle en eau douce), une Journée nationale de l’agriculture permettrait de mieux faire connaître la diversité des métiers agricoles.
Jean-Marc Loizeau, directeur de Vendée qualité, souhaite à travers une Journée nationale de l’agriculture, mettre en avant les femmes et les hommes à proximité qui nous nourrissent en produits de qualité.
Anne-Marie Poupard, présidente d’Interlap, l’interprofession lapins de France, compte sur la Journée nationale de l’agriculture pour faire découvrir la cuniculture et sa contribution à la tradition gastronomique française.

Consacrer une journée par an à l’agriculture permettrait de débattre de toutes les formes d’agriculture, sur tous les territoires (de l’outre-mer à la métropole), des différentes pratiques cultures et d’élevage. Soutenez la démarche, signez le Manifeste pour la création d’une Journée nationale de l’agriculture !

X