Faisons la fête, consommons local !

Même si cette année, l’ambiance des fêtes de fin d’année sera très particulière, retrouvons un peu de joie en consommant les produits frais festifs des agricultrices et agriculteurs français.

Vous avez le moral en berne car vous êtes confinés ? Qu’à cela ne tienne, retrouvez de la gaieté en festoyant autour des produits des agriculteurs français.

Ces produits sont excellents et il faut soutenir les productrices et producteurs français. Car la situation de certaines filières est très tendue : les stocks commencent à s’accumuler pour les canards ou les veaux; 40 % du foie gras frais sont servis traditionnellement dans les restaurants qui sont toujours fermés ; 100 % des ventes de chapons se font au moment des fêtes ; les pommes de terre n’ont plus de débouchés en restauration ; la consommation des boissons (bière, cidre, vin) accuse de fortes baisses ces derniers mois; les achats de fleurs sont en chute libre…

Alors relevons tous ensemble le défi : profitons des fêtes de fin d’année pour nous régaler des produits locaux et soutenons l’agriculture française. Consommons local !

X