Formation à la restauration et à la boulangerie-pâtisserie-sandwicherie

Le lycée parisien technique et professionnel Albert de Mun accueille 1500 jeunes en formation, soit sous statut scolaire soit en apprentissage, du CAP au bac + 5. Plusieurs filières sont proposées, dont l’hôtellerie-restauration, avec très prochainement l’ouverture d’un pôle boulangerie-pâtisserie-sandwicherie.

L’établissement a à cœur de développer l’innovation. Cela se traduit par exemple par le souci d’accompagner le rapprochement entre la qualité du produit et la qualité de sa transformation : ainsi des vignes ont été plantées dans l’établissement pour permettre aux futurs sommeliers de faire le lien entre viticulture et vinification. Sur les terrasses, une agriculture locale et citadine a également été mise en place. Elle reste symbolique mais permet aux élèves de comprendre l’articulation entre la production et la transformation.

L’innovation, c’est aussi la création d’un nouveau secteur, un nouveau pôle dans l’établissement en 2021 : la boulangerie-pâtisserie-sandwicherie. Pour la sandwicherie, même s’il n’y a pas actuellement de diplôme ni formation, c’est un concept sur lequel le Lycée Albert de Mun souhaite travailler. Ce nouveau pôle va se situer dans le 13e arrondissement de Paris, rue Jeanne d’Arc, juste en face de l’entrée de l’hôpital de la Salpêtrière.

X