Les consommateurs ont confiance dans les fruits et légumes frais

Publié le 6 Mar 23

Le dernier baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais, réalisé par Interfel et FranceAgriMer, met en évidence une confiance élevée et constante des consommateurs.

Auprès des Français, les produits frais maintiennent leur position de leader de l’univers alimentaire – devant les produits surgelés, en conserve et les plats cuisinés. En effet, en 2022, 93 % des Français indiquent avoir confiance dans les fruits et légumes frais.

Cette confiance repose essentiellement sur l’origine des produits, premier facteur de réassurance cité spontanément par 31 % des Français.

Bien qu’ils soient plus chers, 96 % des Français indiquent continuer de consommer et d’acheter des fruits et légumes frais. On note néanmoins que la consommation déclarée de fruits et légumes frais au quotidien recule sur un an, passant de 59 % en 2021 à 53 % des Français en 2022.

Les aléas climatiques et leurs conséquences marquent aussi l’actualité 2022 des fruits et légumes frais, et tout particulièrement les épisodes de sécheresse, de grêle ou de gel qui progressent de 12 points en un an, avec 66 % des Français qui déclarent avoir entendu parler de ces aléas climatiques. En effet, près de 4 Français sur 5 se disent inquiets de la disparition potentielle de certains fruits et légumes à l’avenir, par manque d’eau. Une inquiétude plus forte encore auprès des moins de 35 ans, qui se disent inquiets à 83 %.

Pour consulter les résultats du Baromètre, cliquez ici

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