Les consommateurs plébiscitent le local

D’après un sondage Ifop pour Ouest France, les Français sont reconnaissants envers les agricultrices et agriculteurs. Pour leur consommation, ils privilégient les circuits-courts, au détriment parfois des produits issus de l’agriculture biologique.

Les Français estiment que les agricultrices et agriculteurs jouent un rôle majeur dans leur alimentation (90%) et les jugent respectueux de la santé des consommatrices et consommateurs, de l’environnement et soucieux du bien-être animal.

Si 84% des personnes interrogées achètent des produits issus de l’agriculture biologique, cette proportion n’évolue quasiment plus depuis 10 ans et la part de ceux qui en achètent très souvent est passée de 21% à 16% en un peu plus d’un an. En revanche, la propension à privilégier une marque agricole et alimentaire de sa région pour ses achats est massive.

Enfin, les Français se tournent de plus en plus vers le flexitarisme en consommant plus de produits végétaux et moins de protéines animales, mais de meilleure qualité.

Pour en savoir plus : cliquez ici

X