Les fruits et légumes ont la cote

Selon une étude conduite par Interfel et FranceAgriMer, les Français.es se montrent toujours confiant.es par rapport à la qualité des fruits et légumes frais.

Les fruits et légumes frais arrivent toujours en tête de la confiance accordée aux produits frais, ex-aequo avec le pain. En 2021, 93% des Français indiquent avoir confiance dans les légumes et 91% dans les fruits ; des scores stables par rapport à 2020. La part de Français.es déclarant avoir autant confiance qu’avant envers les fruits et légumes frais atteste de ce maintien. Cette année, ce score atteint en effet son niveau le plus élevé jamais enregistré : 77%, soit + 6 points en un an, alors même que ce score avait déjà progressé de 6 points entre 2019 et 2020.

Lorsque l’on interroge les Français sur les informations qu’ils souhaiteraient davantage avoir en point de vente, 59% citent les modes de production suivis de près par la saisonnalité des produits (50%). En effet, la notion de saisonnalité est un élément important pour les Français : 3 sur 5 (63%) ont indiqué avoir déjà renoncé à un achat parce que le produit désiré n’était pas de saison.

Pour en savoir plus : cliquez ici

X