L’importance de l’agriculture dans l’alimentation

Publié le 4 Mar 24

L’éducation à l’alimentation, thème de la 4e édition des Journées nationales de l’agriculture, était au cœur d’un débat organisé au Salon de l’agriculture.

Le Conseil national de l’alimentation ainsi que le ministère de l’Agriculture se sont saisis de l’éducation à alimentation pour établir des recommandations et accompagner les initiatives. La notion de plaisir est essentielle pour faire découvrir des goûts et adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Cela doit se faire progressivement. Les agriculteurs se montrent disponibles pour accompagner cette sensibilisation.

Le débat a réuni Erwan de Gavelle (DGAL, ministère de l’Agriculture), Florence Dupraz (Open Agrifood), Claire Chambrier (Aprifel), Cecila Di Loreto (Conseil national de l’alimentation), Cécile Vidal (Bienvenue à la Ferme), Fanny Boutarin (ambassadrice #agridemain), Aurélie Marino (diététicienne Euro-Toques) et Denis Fumery (agriculteur)

Pour leur part, les Français estiment majoritairement qu’il serait utile de développer l’éducation sur les produits alimentaires dès l’école primaire. C’est ce qui ressort notamment de l’étude conduite par Harris Interactive, à la demande du ministère de l’Économie et des Finances et l’Institut du Goût, sur l’alimentation quotidienne des Français. Pour consulter l’étude, cliquez ici

X