Toute la beauté du lait

Publié le 5 Déc 22

Pour sa 13e édition, le FIPC (Festival international de la photographie culinaire) a proposé aux photographes plasticiens festivaliers de célébrer l’infinie photogénie de l’univers laitier. Claudia Albisser Hund et Virginie Perocheau font partie des lauréates de ce Festival.

Le goût du lait, thème de l’édition 2022 du Festival met en lumière un produit qui est le résultat d’un travail de toute une filière, des producteurs jusqu’aux distributeurs. Comme en témoigne le Chef cuisinier Eric Frochon, parrain de ce festival, “en ces temps de division et même de conflit, quel réconfort de célébrer un produit aussi unanimement partagé par tant de peuples et de cultures à travers le monde !

Le Festival a consacré cette année le travail de Claudia Albisser Hund qui a reçu le Grand Prix du Festival, ainsi que celui de Virginie Pérocheau, qui a reçu le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique.

Claudia Albisser Hund, photographe et styliste culinaire, a été récompensée pour son triptyque fromage frais/beurre/lait :

Quant à Virginie Pérocheau, ce sont ses fromages dans des déjeuners sur l’herbe qui ont séduit le jury :

X