La fertilisation associée, une solution pour répondre aux enjeux des agriculteurs ?
Avec la fertilisation associée, les industriels proposent aux agriculteurs une approche conciliant production agricole, respect de l’environnement en évitant l’épuisement et la dégradation des sols à long terme.
La fertilisation associée s’appuie sur la combinaison des engrais (organiques, minéraux, organo-minéraux), des amendements et des biostimulants. Ainsi, par exemple, des industriels commercialisent des micro-organismes utilisés comme additifs agronomiques pour les matières fertilisantes et qui agissent notamment sur la croissance racinaire et sur la disponibilité de certains éléments fertilisants dans le sol. Ainsi, la fertilisation associée contribue à une meilleure croissance de la plante et à un meilleur rendement.
L’Unifa, l’Union des industries de la fertilisation, profitera du Salon de l’agriculture à Paris, le dimanche 25 février à 13h30 pour débattre du sujet sur le stand #agridemain (hall 4, allée B). Walid Saadé, président de l’entreprise Compo Expert, Delphine Guey, présidente de l’Unifa, Christian Huyghe, directeur scientifique agriculture à l’Inrae, Antoine Pissier, président du Négoce agricole, Céline Duroc, directrice de l’AGPM, David Guy, gérant de la société Sky Agriculture, Claude Menara, maïsiculteur, Claude Petitguyot, éleveur et François Arnoux, céréalier débattront autour du sujet : “La fertilisation associée, une solution pour répondre aux enjeux des agriculteurs ?“